Pourquoi choisir les cosmétiques naturelles?

 

Vous vous êtes sans doute déjà demandé pourquoi vous devriez choisir des cosmétiques naturels au lieu d’utiliser des produits conventionnels vendus en pharmacie. Voici pourquoi.

La peau est le plus grand organe de notre corps et celle-ci absorbe 60% des ingrédients que l’on retrouve dans les produits de beauté qu’on utilise quotidiennement! Sans compter que les femmes appliquent, en moyenne, 12 produits corporels : shampoings, déodorants, savons, parfums, mascaras et plus encore. Pour les hommes, quant à eux, utilisent en moyenne, six produits pour le corps comme les shampoings, les déodorants et les crèmes de rasage. Ces produits contiennent plusieurs ingrédients chimiques qui sont absorbés chaque jour par la peau!

Toutefois, il y a des conséquences sur la santé quant à l’utilisation des cosmétiques traditionnels. Les produits conventionnels peuvent causer le cancer en sachant que 900 ingrédients en cosmétique sont considérés comme potentiellement cancérigènes. Plusieurs troubles peuvent également se développer comme l’asthme, l’irritation de la peau, les démangeaisons, les maux de tête et les bouleversements hormonaux qui sont possiblement causés par certains de ces ingrédients toxiques. D’où la raison du pourquoi qu’il est préférable de recourir à des produits 100 % naturels et véganes pour les bienfaits qu’ils nous procurent.

Les produits 100 % naturels contiennent des ingrédients aux bienfaits merveilleux pour notre peau. À raison de protéger notre santé, de diminuer les risques de cancer et de réactions allergiques. Plusieurs ingrédients naturels que nous utilisons dans la fabrication de nos produits tels que les beurres de kokum et de babassu et les huiles d’abricot et de pépin de raisin sont tous des ingrédients de sources végétales qui protègent et hydratent la peau et aident au renouvellement de l'épiderme.

Pour finir, nous nous approchons bientôt de la saison où notre peau doit recevoir les meilleures des soins en raison du retour du froid… l’hiver ! Et n’oubliez pas que, en adoptant une routine de soins 100 % naturelle, vous bénéficierez des vertus extraordinaires de ces soins et votre peau vous en dira merci!

 

En espérant que vous avez apprécié notre premier article.

 

À la prochaine !

 
 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés